La cheminée et une partie du toit d'un immeuble tombent en pleine rue, pas de blessé mais des riverains évacués

Plus de peur que de mal ce mercredi 1er mai à Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron. Une cheminée ainsi qu'une partie du toit d'un immeuble inhabité sont tombées dans la rue. Fort heureusement il n'y a aucun blessé mais 8 personnes ont dû être évacuées en raison d'un risque d'effondrement.

Une cheminée et des gravats sont tombés du toit d’un vieil immeuble à Villefranche-de-Rouergue, ce mercredi 1er mai. Les pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux et le bâtiment. Il n'y a pas de blessé.

Les faits se sont produits vers 12h30 en plein cœur de la bastide de Villefranche-de-Rouergue, au 8 rue Pâtissière. Une partie du toit d'un bâtiment inhabité s’est détachée et a fini sa route en plain milieu de la rue. Fort heureusement, il n'y avait pas de passants à cette heure-là. Le pire a donc été évité.

Alertés, les gendarmes, la police municipale et les sapeurs-pompiers de la caserne de Villefranche sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux. Dans le voisinage, 8 personnes ont dû être évacuées en raison du risque d'effondrement complet de l'immeuble. Elles seront relogées par la municipalité.

Des étais doivent être placés afin de renforcer la structure de l'immeuble laissé à l'abandon.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité