La Première ministre, Elisabeth Borne en déplacement dans l'Aveyron pour parler santé

La Première ministre, accompagnée du ministre de la Santé et de la Prévention, se rendra dans le département de l’Aveyron le 7 avril 2023 alors que les services hospitaliers de Rodez sont impactés par la loi Rist sur la rémunération des médecins intermédiaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elisabeth Borne se déplace vendredi 7 avril dans l'Aveyron accompagnée de François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention "à la rencontre des professionnels de santé et élus qui portent des initiatives locales pour améliorer l’accès aux soins des Français" souligne le communiqué de presse transmis aux rédactions.

Trois moments sont annoncés : un rendez-vous avec les professionnels de la maison de santé rurale de Salles-Curan "particulièrement engagés pour apporter une offre de soin de qualité au plus près de la population rurale", une rencontre avec le personnel soignant du centre hospitalier de Rodez  et "les services qui ont mis en place des initiatives innovantes : équipes mixtes, plateau d’imagerie mutualisé, consultations avancées", enfin un échange avec les partenaires de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Nord Aveyron où sera signé "un projet de maison des internes permettant de rendre le territoire encore plus attractif pour les jeunes professionnels".

Les répercussions de la loi Rist en Aveyron

Ce déplacement intervient dans une période où l'Aveyron et plus particulièrement Rodez sont également impactés par le tour de vis sur la rémunération de l'intérim médical, entré en vigueur depuis le 3 avril 2023. Plusieurs services dans les petits hôpitaux comme celui de Rodez pourraient être amenés à fermer faute de médecins remplaçants.

Une façon également de mettre de côté la pression sur la réforme des retraites le temps d'un déplacement loin de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information