Le maire de Rodez refuse d'installer un écran géant pour la coupe du monde de football au Qatar

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin .

La ville de Rodez a décidé de ne pas installer d'écran géant pour diffuser les rencontres de la Coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Une prise de position assumée par Christian Teyssèdre.

Comme les villes de Lille et Strasbourg, Rodez a décidé de ne pas installer d'écran géant pour diffuser les rencontres de la Coupe du monde de football au Qatar.

Le maire Christian Teyssèdre (proche de LREM), interrogé par un élu d'opposition lors d'un conseil municipal tenu vendredi soir, a affirmé qu'"il n'y aura pas d'écrans géants" dans sa ville.

Je ne cautionne pas l'organisation de cette compétition dans ce pays. Le football n'est qu'argent et la ville de Rodez ne se mêlera pas à ça.

Christian Teyssèdre, maire de Rodez

"Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant", a annoncé de son côté la maire socialiste de Lille Martine Aubry dans un tweet, dénonçant un "non-sens au regard des droits humains, de l'environnement et du sport".



 La ville ne se mettra pas non plus "aux couleurs d'un événement que nous refusons de soutenir", a affirmé l'adjoint au maire de Lille, Arnaud Deslandes. 

 "La Ville de Strasbourg ne diffusera pas la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar. Impossible pour nous de ne pas entendre les nombreuses alertes des ONG qui dénoncent les abus et l'exploitation des travailleurs immigrés. Strasbourg, capitale européenne, siège de la Cour européenne des droits de l'Homme, ne peut décemment cautionner ces maltraitances", avait-elle argumenté dans une interview

accordée à France 3 Alsace.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité