Les pompiers de l'Aveyron sont intervenus vers 19h ce lundi 25 mars à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) pour une fuite de gaz fréon. 6 personnes qui travaillent autour de ce supermarché ont respiré ce gaz mais heureusement la fuite a été rapidement maîtrisée.
Vers 19h, les sapeurs-pompiers de l'Aveyron ont été alertés par une fuite de gaz fréon près d'un supermarché à Villefranche-de-Rouergue.
Une vingtaine de personnes et 6 véhicules ont été mobilisés. La fuite provenait d'un bâtiment situé à proximité du supermarché. Dans ce local technique, du gaz fréon qui sert au refroidissement des chambres froides et que l'on retrouve dans les frigos.
Ce gaz que l'on peut comparer au monoxyde de carbone mais qui n'est pas inflammable pour provoquer des toux et des maux de tête en cas d'inhalation prolongée.
Heureusement, l'intervention du SDIS a été rapide. Le SAMU présent sur place a pu secourir 6 personnes qui effectuaient des travaux et qui ont respiré le gaz. Une évaluation est en cours pour savoir si leur transfert vers l'hôpital de Villefranche est nécessaire.