Ruan Lamprecht est Sud-Africain et ancien rugbymen. Installé dans l'Aveyron depuis une dizaine d'années, ce passionné de rugby attend avec impatience le match de la finale de la coupe du monde, qui oppose l'Afrique du Sud aux All Blacks. Il a déjà ses pronostics.
Samedi 28 octobre, à 21 heures, l'Aveyronnais Ruan Lamprecht aura les yeux rivés sur sa télévision avec sa famille pour suivre son équipe de cœur : les Springboks. L'Afrique du Sud affronte les All Blacks pour la finale de la Coupe du monde de rugby.
Ruan Lamprecht est Sud-Africain et ancien rugbyman, il occupait le poste d'arrière. Installé dans l'Aveyron depuis 12 ans il est aujourd'hui professeur d'anglais, il est toujours aussi passionné par le rugby et collectionne ce qui s'apparente à son équipe. Il y a quelques années il a aussi coaché des clubs de Rodez.
Dans son bureau, de nombreux éléments en rapport avec le sport sont accrochés au mur, cadres, photographies en noir et blanc, que des choses "qui lui tiennent à cœur" et qui racontent "l'histoire de l'Afrique du Sud". Il a aussi fixé au mur un encadrement avec une poignée de pelouse au milieu. Cette dernière date de 95, elle est le souvenir d'un match emblématique de l'Afrique du Sud contre l'Australie. Un souvenir qui constitue aujourd'hui "un porte-bonheur".
Pronostics gagnants pour l'Afrique du Sud
Cette passion pour ce sport il la partage aussi avec son fils. De toute sa collection, il est particulièrement fier d'une pièce : "c'est un ancien ballon en cuir. Ces ballons c'était un peu le rêve de tous les enfants à l'époque".
" L'Afrique du Sud va gagner 28-26 !"
Ruan Lamprecht
Des pronostics, il en a déjà pour samedi et ils vont dans le sens des Springboks. "Pour moi ça va être très dur quand même. C'est la défense d'Afrique du Sud contre les tacles brillant de la Nouvelle-Zélande", analyse-t-il.
Avec Rouzane Avanissian