La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a tranché après l'arrêt du match Bordeaux - Rodez, interrompu à cause de l'agression d'un supporter envers un joueur ruthénois. Bordeaux perd le match par pénalité : Rodez l'emporte donc sur le terrain administratif et est donc officiellement maintenu en Ligue 2.
Rodez est officiellement maintenu en Ligue 2. Dans un communiqué, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu sa décision lundi 12 juin : elle donne la "perte par pénalité" de la rencontre pour les Girondins de Bordeaux. Résultat, la décision profite aux Ruthénois, qui grâce à cette victoire administrative, se maintiennent.
Le club ruthénois a réagi dans un communiqué. "Toute la lumière a été apportée sur ce dossier (...) et confirme la probité du club et de l’ensemble de ces acteurs" se satisfait le RAF, qui rappelle également que cet épisode "aura fortement marqué le club, les joueurs de son effectif, et plus particulièrement Lucas Buades".
Les Girondins écopent d'un point de pénalité ferme pour la saison 2023-2024.
La tribune sud mise en cause est également fermée pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis. Après cette décision, le club bordelais a également réagi sur Twitter.
Il qualifie ce délibéré "d'incompréhensible et de disproportionné" et promet de "saisir le CNOSF dans les plus brefs délais pour défendre ses droits et l’équité sportive".