Le Millau Jazz Festival en Aveyron bat son plein pour la 32e édition. Jusqu'au 22 juillet 2023, 80 artistes se succèdent avec des concerts dans la demeure de Sambucy, un lieu rarement ouvert au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaissez-vous le MJF ? Non pas encore ? Eh bien, c'est l'occasion de faire sa connaissance. Le Millau Jazz Festival se déroule en ce moment du 16 au 22 juillet en Aveyron. Un évènement musical dans un écrin d'exception : les jardins de l'hôtel de Sambucy en plein cœur de Millau. Un lieu privé ouvert uniquement pour l'occasion.

Le lieu est paradisiaque ! On vient chaque année pour le cadre, les concerts et l'ambiance.

Une festivalière

Une programmation métissée

Jazz-rock et de la Nouvelle-Orléans, swing cubain et même électro. Avec trois concerts par soirée, la marque de fabrique de ce 32e rendez-vous est le métissage. 80 artistes venus des quatre coins de la planète se donnent en concert sur la scène de Sambucy.

Pas question de croire que le jazz est une musique élitiste. Pour Philippe Fayret, le directeur du MJF, pas besoin d'être un puriste pour apprécier les mélodies.

Sur scène, il y a des artistes qui font le jazz d'aujourd'hui. C'est une musique qui a une centaine d'années et qui ne cesse d'évoluer. Ces jeunes talents s'approprient tous les codes du jazz pour le restituer avec leurs histoires.

Philippe Fayret, directeur du Millau Jazz Festival

L'an passé, 6.000 billets se sont vendus pour le Millau Jazz Festival. Les organisateurs espèrent attirer autant de passionnés et de curieux cette année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information