Le festival Pause Guitare a fermé ses portes ce dimanche soir avec des invités de marque. Le groupe Indochine s'est produit à guichets fermés. Un show grandiose devant 17 000 personnes.
Il faisait chaud ce dimanche soir à Pause Guitare. 35 degrés au thermomètre et une ambiance de folie à Pratgraussals ! La soirée de clôture du festival a rassemblé 17 000 personnes. Un record depuis les débuts de Pause Guitare.
Coach Party, Cali et Indochine
Les festivaliers se sont régalés avec les grands noms de la scène française. Coach Party, Cali et Indochine. Pour la première fois, Nicola Sirkys et son groupe se produisaient à Albi devant des fans inconditionnels.
On les suit depuis 20 ans et on a 60 concerts au compteur !
Un fan d'Indochine
Le show a été à la hauteur des espérances des festivaliers. "Trois nuits par semaine", "J’ai demandé à la lune" ou encore "l'aventurier", Indochine a ravi la foule pendant deux heures.
Bilan positif malgré une soirée annulée
Après 4 jours de concerts, les organisateurs du festival sont plutôt satisfaits. Marine Peyroux, la codirectrice ne veut garder en tête que les bons moments.
C'était des super belles soirées ! Du monde partout, que des sourires. Vraiment un bilan super positif.
Marine Payroux, codirectrice du festival Pause Guitare
Une édition 2023 gâchée par la météo capricieuse. Vendredi 8 juillet, la pluie s'est abattue sur le site et les organisateurs ont dû interrompre la soirée pour des raisons de sécurité. Les concerts d'Ibrahim Maalouf, Michel Polnareff et du groupe Deluxe ont été annulés. 8000 spectateurs ont été évacués.
L'organisation du festival proposera prochainement des modalités de remboursement.