Orages: 8 000 foyers privés d'électricité dans le Gers, une soirée de concerts du festival Pause Guitare annulée dans le Tarn

Plus sur le thème :

Les orages qui ont traversé la région ont particulièrement touché le Gers. Dans le Tarn, le festival Pause Guitare a été suspendu.

Plusieurs départements avaient été placés en alerte orange hier soir, vendredi 07 juillet, mais c'est le département du Gers qui a été le plus touché par les intempéries. Dans le Tarn le festival de musique populaire Pause Guitare a été interrompu. 

8000 foyers privés d'électricité

L'épisode orageux qui a traversé le département du Gers avec de fortes chutes de pluie et des rafales de vent est terminé. Les pompiers ont effectué près de cent vingt interventions, notamment pour des arbres sur la chaussée. D'ailleurs, plusieurs routes départementales sont encore fermées à la circulation ce matin, samedi 08 juillet.

Huit mille foyers sont encore privés d'électricité ce matin et les agents d'Enedis sont en cours d'intervention pour rétablir la situation. La préfecture du Gers rappelle qu'il ne faut en aucun cas toucher les câbles électriques tombés au sol.

Un incident sur la ligne ferroviaire Auch-Toulouse a eu lieu cette nuit, le trafic devrait reprendre normalement à partir de 13h.

Pause orage

Le festival Pause Guitare qui se déroulait à Albi dans le Tarn a été interrompu par les orages. Vers 20 heures, la pluie s'est abattue sur le site et les organisateurs, de concert avec la préfecture et le SDIS ont décidé d'interrompre la soirée pour des raisons de sécurité. Ibrahim Maalouf, Michel Polnareff et le groupe Deluxe ne se sont pas produits et huit mille spectateurs ont été évacués. 

L'organisation du festival proposera prochainement des modalités de remboursement.

Les événements musicaux prévus aujourd'hui et demain sont maintenus avec les concerts d'Indochine et de Cali.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité