Météo France a placé, vendredi 7 juillet, cinq départements de la région Occitanie en vigilance orange face au risque d'orages. Le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Tarn devraient subir ces intempéries accompagnées de grêles et de fortes rafales de vent.

Les orages devraient faire leur retour dans une partie de l'Occitanie. Météo France a placé le Tarn-et-Garonne, le Gers, le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées en vigilance orange aux orages vendredi 7 juillet : "une situation orageuse nécessite une vigilance particulière pour un risque de phénomènes violents". 

Ces intempéries pourraient intervenir en fin d'après-midi et se prolonger en soirée, avec des potentielles grêles et fortes rafales de vent pouvant dépasser les 100km/h. 

Les orages du 20 juin avaient provoqué des dégâts considérables, notamment dans le Gers. Certaines communes sont même dans le flou pour les indemnisations après ces phénomènes météos. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité