IMAGES. Vents à plus de 130km/h, routes coupées, des dégâts après l'orage dans le Gers et le Tarn-Garonne

Un orage d'ampleur a provoqué de nombreux dégâts dans le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot. Une supercellule assez violente a provoqué des rafales de vent atteignant 130km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages ne faiblissent pas dans la région : un énorme orage a fait des dégâts dans le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot. Après avoir notamment rasé des champs de piment à Espelette (Nouvelle-Aquitaine), il a dépassé Cahors (Lot) peu après 20 heures. 

Comme le montre le tweet ci-dessus, l'énorme masse orageuse s'est formée et des rafales à plus de 100km/h ont été enregistrées. 

À Castelsarrasin, les rafales de la tornade ont atteint 134km/h selon les informations de Météo Express sur Twitter. Sur la photo ci-dessus, un arbre s'est même écroulé sur la route à cause de ces intempéries. 

Selon les informations transmises par plusieurs météorologues sur Twitter, une supercellule orageuse aurait pu provoquer une tornade. 

Arbres arrachés et probables coupures d'électricité

Des dégâts sont signalés dans le sillage de cet orage, notamment des routes coupées par des arbres couchés par les vents. 

Dans le Gers et le Tarn-et-Garonne, on signale de nombreuses coupures d'électricité ainsi que plusieurs bâtiments publics inondés. Les services de secours indiquaient peu avant 21h multiplier les interventions.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information