IMAGES. Vents à plus de 130km/h, routes coupées, des dégâts après l'orage dans le Gers et le Tarn-Garonne

Un orage d'ampleur a provoqué de nombreux dégâts dans le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot. Une supercellule assez violente a provoqué des rafales de vent atteignant 130km/h.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages ne faiblissent pas dans la région : un énorme orage a fait des dégâts dans le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot. Après avoir notamment rasé des champs de piment à Espelette (Nouvelle-Aquitaine), il a dépassé Cahors (Lot) peu après 20 heures. 

Comme le montre le tweet ci-dessus, l'énorme masse orageuse s'est formée et des rafales à plus de 100km/h ont été enregistrées. 

À Castelsarrasin, les rafales de la tornade ont atteint 134km/h selon les informations de Météo Express sur Twitter. Sur la photo ci-dessus, un arbre s'est même écroulé sur la route à cause de ces intempéries. 

Selon les informations transmises par plusieurs météorologues sur Twitter, une supercellule orageuse aurait pu provoquer une tornade. 

Arbres arrachés et probables coupures d'électricité

Des dégâts sont signalés dans le sillage de cet orage, notamment des routes coupées par des arbres couchés par les vents. 

Dans le Gers et le Tarn-et-Garonne, on signale de nombreuses coupures d'électricité ainsi que plusieurs bâtiments publics inondés. Les services de secours indiquaient peu avant 21h multiplier les interventions.