De nouveaux orages sont attendus dans le Sud-Ouest mardi 20 juin en fin de journée. De la grêle et de fortes précipitations sont annoncées notamment dans le Gers, la Haute-Garonne et le Tarn.
Les orages sont de retour mardi 20 juin. En effet, l'ouest de l'Occitanie est à nouveau placé en alerte orange par Météo France. Les départements concernés dans la région sont le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot et l'Aveyron.
Les orages devraient débuter en seconde partie d'après-midi en raison d'un système orageux qui circule depuis le fond de golfe de Gascogne vers le pourtour du Massif Central. "Il peut s'accompagner de chutes de moyenne à forte grêle, de fortes rafales de vents et de fortes à très fortes intensités pluvieuses", indique le bulletin de Météo France.
Incertitudes
Les prévisionnistes soulignent également les incertitudes qui substistent "sur la chronologie de la mise en place de ces orages, la sévérité notable ne pouvant débuter qu'en soirée ou début de nuit".