Une violente tempête s'est abattue sur Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, dans la nuit du dimanche 18 juin causant d'importants dégâts aux magasins Leclerc Montauban-Aussonne et Brico Dépôt. Des vents violents, des chutes de grêle et une pluie torrentielle ont entraîné l'inondation des deux enseignes.
Dans la nuit de dimanche 18 juin et du lundi 19 juin une cellule orageuse d'une très forte intensité s'est abattue sur Montauban (Tarn-et-Garonne).
Les vents ont atteint une vitesse de 113 km/h, tandis que de fortes chutes de grêle et une pluie torrentielle se sont abattues sur la région. En seulement une douzaine de minutes, une quantité impressionnante de 30 mm de pluie s'est abattue.
Le toit de deux commerces ne résiste pas
Le centre commercial Leclerc Montauban-Aussonne a été ainsi particulièrement touché. Sous le poids de l'eau accumulée, de près de 200 m2 du plafond s'est effondrée, entraînant l'inondation du magasin. Sur les réseaux sociaux la direction annonce la fermeture du centre commercial jusqu'à nouvel ordre :
Même constat, dans le magasin voisin, Brico Dépôt. La toiture de cette grande surface n'a pas résisté à la violence de l'averse, ce qui a entraîné l'infiltration de grandes quantités d'eau à l'intérieur du bâtiment.