Les Toulousains BigFlo et Oli se sont produits ce jeudi 6 juillet sur la scène du Festival Pause Guitare. Un show à Albi, près de chez eux, qui leur a permis de souffler au milieu d'une tournée intense à travers la France.
Après plusieurs années loin de la scène les Toulousains BigFlo et Oli retrouvent leur public à l'occasion d'une tournée qui a débuté au printemps dernier et se poursuivra jusqu'à l'hiver prochain.
Un marathon qui les a amenés sur les planches du Festival Pause Guitare à Albi ce jeudi 7 juillet.
France 3 Occitanie : Albi c'est très proche de Toulouse, ça vous fait quoi de vous produire ici ?
Oli : " D'habitude on part en tour bus pour chaque concert et on dort toute la nuit dans le bus. Là ça fait du bien au milieu d'une tournée d'être à la maison"
BigFlo : " On a pris la route à 18h pour être en concert à 20H. Albi, c'est comme Toulouse, c'est la famille"
France 3 Occitanie : Justement lorsque vous étiez jeunes, c'est un festival où vous veniez voir des artistes ?
BigFlo : Quand tu as 15 ans et que tu n’as pas de voiture ça reste loin de ton quartier Albi.
On est venu ici dès qu'on a commencé à être artiste. Ici c'est une belle marque. C'est une valeur sûre ce festival. On le sait d'autant plus que nous sommes désormais organisateurs d'un festival.
France 3 Occitanie : Pause Guitare vous inspire pour votre festival, le Rose Festival ?
BigFlo : Bien sûr. Maintenant dès que nous avons un festival on regarde tout. Les infrastructures, les services proposés. On ne vient plus en simples invités. On a un œil sur tout.
France 3 Occitanie : en dehors de cet aspect, est-ce intéressant en tant qu'artiste de participer à des festivals. Vous avez déjà une tournée bien remplie grâce à vos propres concerts ?
BigFlo : On kiffe les festivals. Il fait beau, les amis viennent nous voir et nous, on en profite pour voir d'autres artistes. On ne joue qu'une heure sur scène, ce sont les vacances ! On a moins de pression. Honnêtement c'est la meilleure part de notre job.
Oli : Et puis c'est l'occasion de conquérir un nouveau public. Certains ce soir sont venus pour entendre d'autres artistes mais ils vont aussi nous voir en concert. C'est le moment de nous défendre sur scène, de montrer ce que l'on sait faire ".
France 3 Occitanie : Comment faire en sorte que chaque concert soit unique ?
Oli : J'essaye de penser aux gens qui viennent assister au concert. Ce soir par exemple, il y a des amis argentins de mon père.
Et puis, comme vous le voyez je porte la casquette de l'association Un maillot pour la vie. Il y a ce soir des petits guerriers qui se battent contre la maladie et qui sont venus pour oublier leurs soucis. Donc c'est pour eux qu'on va chanter aussi ce soir".