Noël 2018 : et si on optait pour un sapin bio du Larzac ?

Noël peut être bio, jusqu'au sapin... Dans le Larzac, un maraîcher s'est lancé dans la production de sapin Nordmann, une variété qui se plaît dans le sud Aveyron et se développe naturellement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le sud du département de l'Aveyron, l'environnement profite aux sapins Nordmann, ce grand arbre originaire du Caucase.

William Atcher en a fait l'expérience. Ce maraîcher en a planté quelques spécimens, il y a quelques années, pour répondre à une demande spécifique. Voyant sa "production" grandir sans aide, sans taille et surtout sans pesticides, il en planté davantage. Jusqu'à deux hectares.

L'arbre est très apprécié par les consommateurs : robuste, il ne perd pas ses épines et peut tenir plus d'un mois. Son prix, entre 15 et 25 euros, est raisonnable, ce qui le rend attirant pour les collectivités et les associations.

Le petit plus ? William Atcher livre lui-même ses sapins, près de chez lui. Un cercle vertueux parfait. Pour un Noël écolo...

Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker, de France 3 Quercy-Rouergue : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information