Un incendie de végétation a éclaté au lieu-dit La Boucarié à Saint-André-de-Najac dans l'Aveyron, lundi 4 septembre. Le feu, qui a détruit plus de 10 hectares, n'a pas fait de victime. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour maîtriser les points chauds.
En plus d'un incendie d'herbe à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), d'un feu dans un centre de déchets qui s'est propagé dans une forêt dans le Tarn-et-Garonne, un autre départ a eu lieu dans l'Aveyron lundi 4 septembre. Cela s'est passé dans une partie herbassée de La Boucarié, lieu dit de Saint-André-de-Najac.
À partir de 17h15, 12 hectares de végétation ont brûlé sans faire de victime. L'origine est inconnue pour le moment. "Une quarantaine de sapeurs-pompiers répartis dans 13 véhicules sont intervenus" indique un officier du SDIS. La zone difficile était difficile d'accès, ce qui a nécessité ces gros moyens.
Ce matin, les opérations de noyage (lancer de l'eau en quantité pour maîtriser les points chauds) sont toujours en cours. Plusieurs sapeurs-pompiers sont donc toujours sur place en surveillance.