Un incendie s'est déclaré, lundi 4 septembre, sur un site de gestion des déchets, la DRIMM, situé dans la commune de Montech, dans le Tarn-et-Garonne. Les flammes ont pris naissance dans une benne contenant des matériaux combustibles destinés à une usine de recyclage. Les rafales de vent ont aggravé la situation. Plus de 100 hectares ont brûlé.
Un incendie s'est déclaré près d'un site de déchet, la DRIMM, situé sur la commune de Montech le long de l'A62 dans le Tarn-et-Garonne lundi 4 septembre. Initialement, le feu a pris dans une benne contenant des matériaux combustibles destinés à l'usine de recyclage. Les rafales de vent ont propulsé des étincelles dans un bois voisin, aggravant la situation.
Près de 150 sapeurs-pompiers au plus fort du sinistre
Le feu n'a fait aucune victime, seule une maison abandonnée a été détruite. Au plus fort de l'incendie, 150 pompiers, dont une partie ont débarqué de départements voisins, sont intervenus. Ils étaient encore 35 ce mardi matin "pour surveiller et traiter les points chauds" indique un sapeur-pompier du SDIS.
Deux avions de type "Dash" ont également effectué plusieurs largages d'eau pour tenter de circonscrire les flammes. Un nouveau point de la situation doit être effectué ce matin.
Plusieurs résidents des maisons les plus proches ont été évacués par mesure de sécurité. Ils ont été accueilli dans une salle communale.
En début de soirée, l'incendie avait déjà détruit environ quinze hectares de bois. Ce matin, c'est près de 103 hectares qui ont brûlé selon le décompte des sapeurs-pompiers. L'origine des flammes est toujours inconnue.