Après un violent départ de feu rue des mésanges à Toulouse, une maison a été brûlée et des habitants ont été évacués. Les écoles de Fenouillet ont été confinées.
Vers 13h30, un violent feu a débuté dans un espace naturel situé rue des mésanges, dans le nord de Toulouse.
Ce feu n'a pas encore été fixé, 71 pompiers sont toujours sur place pour tenter de la maîtriser a indiqué le Sdis de Haute-Garonne. Il est attisé par un vent fort.
Une maison a été brûlée et deux autres ont été évacuées. Les écoles de Fenouillet ont été confinées pour des raisons de sécurité. Elles ont été déconfinées vers 16h10. Les élèves ont pu effectuer une sortie aux horaires habituels.
Des épaisses fumées noires sont visibles depuis les routes autour du sinistre comme on peut le voir sur ce tweet. Il est recommandé de ne pas circuler aux abords de la zone pour permettre aux secours d'intervenir. Un bilan provisoire fait état en début de soirée de 8 victimes ayant été intoxiquées par les fumées dont 7 sapeurs-pompiers qui sont en cours de transport à l'hôpital.
Aujourd'hui, le risque de feu de forêt était notifié de "très extrême" autour de Toulouse, selon Copernicus. Ce n'est pas la première fois que cette zone est touchée par des feux, l'année dernière déjà un important feu de chaume s'est déclaré dans cette rue. Un mois plus tard, dans cette même zone une vingtaine de voitures a pris feu. Le sinistre s'était ensuite propagé dans un champs voisin.