PHOTOS. Incendie dans le Gard : le feu est fixé, plus d'une centaine de pompiers mobilisés cette nuit

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés aux environs de 18h lundi pour un feu de forêt sur la commune d'Aigues-Vives, près d'un village vacances et d'un camping. 52 hectares de pinède ont brûlé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de végétation s'est déclaré vers 16h50 sur la commune d'Aigues-Vives en direction de Calvisson dans le Gard lundi 4 septembre 2023. 52 hectares de pinède ont brûlé. Un feu virulent, précise le Sdis 30, la végétation étant sèche. L'incendie s'est propagé près d'un centre de vacances, les 400 résidents ont été confinés. Ils ont pu regagner leurs logements vers 20h30. 

215 pompiers déployés, 80 appelés en renfort

Un important dispositif de secours a été déployé : 50 camions, quatre Canadair, un Dash et un avion de reconnaissance ont été dépêchés, ainsi qu'une ambulance, avec un infirmier et un médecin.

Au total, 215 sapeurs-pompiers sont engagés. 80 hommes supplémentaires ont également été mobilisés dans l'Hérault et le Vaucluse.

Grâce au travail des secours, aucun blessé, ni dégât matériel n'a été recensé. Les sapeurs-pompiers ont appellé la population à ne pas se rendre sur place afin de faciliter leur intervention. A 20h30, le Sdis a annoncé que l'incendie était fixé et que plus d'une centaine de pompiers resteront mobilisés toute la nuit "pour parfaire l'extinction"

Écrit avec Pauline Pidoux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information