Le parquet ouvre une enquête sur l'introduction d'un portable par une élue FN à la prison de Rodez

Suite à nos révélations sur l'implication d'une élue municipale FN d'Albi dans l'introduction illicite d'un téléphone portable à la maison d'arrêt de Druelle, le procureur de la République de Rodez a décidé d'ouvrir une enquête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un précédent article, France 3 Occitanie a révélé qu’une élue du Front National a introduit illégalement un téléphone portable dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Rodez.

A la suite de notre publication, le procureur de la République de Rodez a ouvert une enquête. "J’ai diligenté une enquête comme chaque fois que l’on m’informe qu’un objet illicite a été introduit en prison" a déclaré Yves Delperié. Une enquête confiée à la gendarmerie de Rodez. 

Cette enquête devra donc faire la lumière sur des faits que Glawdys Ramadji, conseillère municipale Front National d'Albi, a reconnu auprès de France 3 avoir fait passer lors d'un parloir le téléphone à son ex-compagnon, père de son enfant, en détention provisoire à Rodez dans une affaire de vol à main armée. Depuis, Glawdys Ramadji a décidé de changer sa version et nie avoir introduit le téléphone dans l'enceinte de la maison d'arrêt. 

Des sources affirment que l'élue a aussi fait passer des stupéfiants au détenu, ce qu'elle a toujours nié. 

Après la publication de notre article, le Front National du Tarn a indiqué demander la démission de la conseillère municipale d'Albi. Une entrevue est prévue vendredi entre la mise en cause et le responsable départemental du FN dans le Tarn. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information