Un mineur au volant d'une voiture volée tue un motard à Olemps près de Rodez et prend la fuite

On en sait un peu plus sur l'accident qui a coûté la vie à un motard de 47 ans lundi à Olemps près de Rodez. C'est un mineur qui conduisait une voiture volée. 3 autres personnes sont impliquées dans le vol ou le recel de ce véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 47 ans qui circulait à moto a été percuté par une voiture ce lundi à Olemps près de Rodez. Il n'a pas survécu à ses blessures.
Les occupants de la voiture qui avaient tenté de prendre la fuite avaient été rapidement interpellés et placés en garde à vue.

La police avait lancé un appel à témoin pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame.
 On sait désormais que la voiture était volée et que c'est un mineur qui conduisait.
L'enquête de la police a permis d'identifier 4 personnes impliquées dans le vol ou le recel du véhicule : un homme de 42 ans et trois mineurs âgés de 13 à 16 ans.
Il n'y a aucun lien de parenté entre ces 4 personnes.

Le procureur de la République de Rodez indique qu'elles ont été présentées à un magistrat instructeur ce mercredi après midi. Il a été saisi des faits de vol en réunion, recel d'un bien provenant d'un vol aggravé, homicide involontaire par personne non titulaire du permis de conduire et délit de fuite, et abstention volontaire de porter secours à personne en péril notamment.
La personne majeure pourrait être placée en détention provisoire. Les mineurs devraient être placés sous contrôle judiciaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information