Pyromane. Un ancien pompier volontaire devant le tribunal pour enfants de Rodez

Soupçonné d’être à l’origine de plusieurs départs de feux dans l’Aveyron, et d’en avoir signalé un lui-même, un ancien pompier volontaire de 17 ans a été convoqué ce mercredi 17 octobre devant le tribunal pour enfants de Rodez afin de déterminer sa culpabilité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prévenu avait 17 ans au moment des faits. Le jeune pompier volontaire aurait intentionnellement incendié un champ dans l’Aveyron, mais aussi été à l’origine de trois autres départs de feu dans le sud du département, dont un situé à proximité d’une cabane inhabitée et un ayant détruit quatre hectares de végétation. Il aurait d’ailleurs lui-même signalé l’un de ces incendies auprès des gendarmes.

Convoqué au tribunal pour enfants de Rodez ce mardi 17 octobre, les juges ont statué sur sa culpabilité. Reconnu coupable des faits, sa peine sera déterminée lors d'une prochaine audience prévue le 16 avril 2024.

Jusqu'à 10 ans de réclusion criminelle

Tous ces départs de feu ont été constatés entre avril et août 2023. En août dernier, le jeune homme avait été suspecté par les gendarmes de Sainte-Affrique à partir d’un témoignage, selon le procureur de la République, Nicolas Rigot-Muller.

Interpellé et placé sous contrôle judiciaire, l’ancien pompier volontaire sera donc jugé par le tribunal pour enfants de Rodez le 16 avril 2024 pour « destruction de biens par incendie » et encourt jusqu’à 10 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information