Rodez : un collectif citoyen bloque le dépôt de bus pour protester contre la réforme des retraites

A 6 heures ce mardi un collectif citoyen a bloqué l'entrée du dépôt de bus de la société Ruban Bleu à Rodez. Une action surprise qui a perturbé le réseau Agglobus et les transports scolaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse perturbation dans les transports ce mardi matin à Rodez. A 6 heures, un collectif citoyen a bloqué l'entrée du dépôt de bus Satar Ruban Bleu. Une action surprise pour protester contre la réforme des retraites. Au sein de ce collectif se trouvent également le syndicat Sud et des militants du NPA (le nouveau parti anticapitaliste).
Selon Jean Claude Charrié, membre du collectif citoyen, l'objectif de ce blocage est de "montrer la détermination intacte des opposants à la réforme des retraites".  

Les transports scolaires perturbés 

Le blocage a pris fin à 8h mais il a fortement perturbé la circulation des bus. Sur 37 départs, seuls 11 ont été assurés. Ce sont surtout les transports scolaires qui ont été impactés.  
L'agglomération de Rodez et la société de transports Ruban Bleu avaient averti les usagers par SMS et sur les réseaux sociaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information