A 6 heures ce mardi un collectif citoyen a bloqué l'entrée du dépôt de bus de la société Ruban Bleu à Rodez. Une action surprise qui a perturbé le réseau Agglobus et les transports scolaires.
Grosse perturbation dans les transports ce mardi matin à Rodez. A 6 heures, un collectif citoyen a bloqué l'entrée du dépôt de bus Satar Ruban Bleu. Une action surprise pour protester contre la réforme des retraites. Au sein de ce collectif se trouvent également le syndicat Sud et des militants du NPA (le nouveau parti anticapitaliste).
Selon Jean Claude Charrié, membre du collectif citoyen, l'objectif de ce blocage est de "montrer la détermination intacte des opposants à la réforme des retraites".
Les transports scolaires perturbés
Le blocage a pris fin à 8h mais il a fortement perturbé la circulation des bus. Sur 37 départs, seuls 11 ont été assurés. Ce sont surtout les transports scolaires qui ont été impactés.L'agglomération de Rodez et la société de transports Ruban Bleu avaient averti les usagers par SMS et sur les réseaux sociaux.
?Le dépôt de bus Satar Ruban bleu est bloqué depuis ce matin par des militants du NPA (Nouveau parti anticapitaliste). A l'heure actuelle aucun bus ne peut en sortir. Par conséquence le réseau Agglobus ne fonctionne pas et les transports scolaires n'ont pu être assurés ce matin.
— Rodez agglomération (@Rodezagglo) January 14, 2020