Rebondissement ce mardi soir dans le milieu du football et de la Ligue 2. Le club d'Annecy, relégué en National, annonce qu'il engage une action en justice pour corruption sportive conre le club de Rodez et son joueur agressé lors du match contre Bordeaux.
Annecy ne baisse pas les bras et contre-attaque. Le club récemment relégué en National, engage une action en justice pour corruption sportive contre le club de Rodez et son joueur agressé lors du match (interrompu) contre Bordeaux.
Annecy publie ce mardi 13 juin un très long communiqué (voir le tweet) dans lequel il détaille sa décision. Il va saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et le Procureur de la République de Bordeaux pour "corruption sportive active et passive" contre le RAF et son milieu de terrain Lucas Buades.
Le 2 juin dernier, le match de Ligue 2 Bordeaux - Rodez avait été totalement arrêté après l'agression d'un joueur aveyronnais (Lucas Buades) par un supporter bordelais. Le club d'Annecy - qui descend en National - estime qu'il a été injustement traité suite à cette affaire.
Le FC Annecy explique la raison de cette action en justice :
Comment accepter la descente sportive d’un Club de Football, sous statut professionnel ou amateur, après un match arrêté à la 23ème minute qui ne le concerne pas et pendant lequel au regard des images, le joueur de RODEZ AF, Lucas BUADES simule une agression violente entrainant la fin définitive du match et assurant alors le maintien de son club avec l’appui de ses dirigeants ?
FC Annecy (communiqué)
Au-delà de cette action en justice, Annecy demande aux instances du football français un changement majeur : faire évoluer immédiatement la Ligue 2 pour la passer à 21 clubs la saison prochaine, dans l'espoir d'éviter la relégation.