Rodez : un lycée envoie par erreur un SMS aux parents des 1500 élèves leur disant que leur enfant n'est pas en cours

Grosse panique ce jeudi matin pour les parents des 1500 élèves du lycée Monteil de Rodez. Ils ont reçu un SMS leur indiquant que leur enfant n'était pas présent. Le standard téléphonique de l'établissement a explosé sous les appels. Il s'agissait en faite d'une erreur de manipulation !

"Votre enfant est absent de l'établissement ce jour. Merci de nous contacter afin de régulariser" Voilà le SMS qu'ont reçu les parents des 1500 élèves du lycée Monteil de Rodez ce jeudi matin juste avant le début des cours. Un message qui a forcément suscité beaucoup d'inquiétude. 

Le standard téléphonique de l'établissement a été très vite totalement saturé d'appels de parents stressés. Il s'agissait en fait d'une erreur de manipulation. Le message était destiné aux parents d'un seul élève mais il a été envoyé à l'ensemble du répertoire des parents, soit 2000 personnes !

Contacté, le proviseur du lycée Jean-Paul Serieys avoue ''il s'agit d'une erreur humaine. Un second SMS a été envoyé 30 minutes plus tard pour rectifier l'information''. Avant d'ajouter : ''Cet incident nous montre finalement que le dispositif d'alerte fonctionne très bien !". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité