La visite du Président de la République qui devait avoir lieu la semaine dernière à Rodez est reportée à jeudi prochain. Emmanuel Macron doit débattre la question des retraites avec 500 citoyens.
Emmanuel Macron se rendra jeudi à Rodez pour le débat sur la réforme des retraites qui avait été reporté en raison du décès de Jacques Chirac, a indiqué dimanche l'Elysée.
Ce débat se déroulera, selon le format qui avait été prévu pour jeudi dernier, avec 500 lecteurs du groupe de presse La Dépêche à partir de 18h30 à la salle des fêtes de la préfecture.
Le président lancera ainsi, aux côtés de haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye, la concertation sur l'une des réformes majeures de la seconde partie de son quinquennat, combattue par les confédérations syndicales.
La réforme des retraites, promesse de campagne d'Emmanuel Macron, vise à fusionner en un système unique par points les 42 régimes existants, à l'horizon 2025. Le gouvernement prévoit de faire voter le projet de loi qui définira le nouveau système universel d'ici juillet 2020.
Le chef de l'Etat avait renoncé à se rendre à Rodez jeudi dernier, aussitôt après l'annonce du décès de l'ancien président Jacques Chirac à la mi-journée.