Sécurité routière : deux nouveaux radars tourelles installés en Aveyron

La préfecture de l’Aveyron annonce l’installation de deux nouveaux radars tourelles dans le département. 3 radars de ce type sont déjà en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l’Aveyron annonce l’installation de deux nouveaux radars de type tourelle sur le département. 

Le premier radar sera positionné à Baraqueville, sur la RD546. C’est en fait l’ancien radar de la RD911, installé sur la commune de Moyrazès qui est déplacé et remplacé par un radar tourelle suite à des travaux sur la route “pour mieux sécuriser cette intersection qui dessert le bourg de Boussac”, indique la préfecture dans un communiqué. Ce radar contrôlera les deux sens de circulation.  

Le second sera installé à Castanet, sur la RD911. Il vient remplacer celui qui a été vandalisé en janvier dernier.

5 radars tourelles en Aveyron

Au total, 5 radars tourelles sont donc en service dans le département. 3 étaient déjà installés : un premier sur la RN88 à hauteur de Sévérac d’Aveyron, un autre sur la RD994 au niveau de la commune de Mayran, et un dernier à Saint-Georges-de-Luzençon sur la RD922.

Ces nouveaux radars, haut de 4 mètres n’émettent pas de flash visible et sont chargés de contrôler la vitesse, à l’image de leurs prédécesseurs. 

La vitesse responsable d’1 accident sur 3   

En France, un accident sur trois est imputé à une vitesse excessive ou inadaptée. La vitesse augmente également de manière importante la gravité des accidents. 

En Aveyron, depuis le 1er janvier 2022, 27 personnes ont été tuées sur les routes. Contre 15 en 2021. 

La préfecture rappelle que la dégradation de radars est un délit entraînant une inscription au casier judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information