Sud-Aveyron : des "bulles" de camping en pleine nature

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann-Olivier d'Amontloir

Les avantages du camping sous la tente, avec tout le confort d'une chambre d'hôtel, et en même temps l'impression de dormir à la belle étoile. C'est le concept de "Somn'en bulle", des vacances insolites et écologiques, au coeur de l'Aveyron.

Pouvoir dormir dans un lit, avec un espace pour prendre le petit-déjeuner, une salle de douche, un lavabo et des toilettes sèches, le tout dans une tente surmontée d'un dôme transparent !

Découvrez Somn'en bulle : tout le confort douillet d'une chambre d'hôtel, mais en pleine forêt, dans un véritable cocon.

En communion avec la nature

Avec des noms comme "l'aventurière", "la rêveuse", ou encore "la cocoon", chaque bulle est différente, et se fond dans le paysage au point d'être presque invisible.

Du coup on peut y observer, de jour toutes sortes d'animaux sauvages, et la nuit... les étoiles !

La magie, c'est d'être à la fois dedans et dehors en même temps, dans un vrai lit, bien à l'abri.

A l'abri aussi des regards indiscrets, promettent Henri et Amandine Schiltz, créateurs et propriétaires de "Somn'en Bulle" à Najac.

Ce couple d'architectes a découvert ce concept au cours des ses périgrinations internationales, et a choisi de se lancer dans ce projet à son retour en France, en 2018.

Légères et entièrement démontables

Pourtant les époux ont dû solliciter 32 communes… avant de trouver enfin un terrain favorable, à Najac, au Sud de l'Aveyron, à moins de 30 km de Cordes-sur-Ciel (Tarn), l'un des "plus beaux villages de France".

Ce mode d'hébergement écoresponsable et innovant, a du succès : 200 clients ont déjà tenté l'expérience depuis avril dernier.

Du coup ils ont créé un 2ème "camping en bulle" dans le Lot, à Cabrerets, près de Saint Cirq-Lapopie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité