Tentative de meurtre à Rodez : un homme de 35 ans tente de pénétrer armé dans un commissariat et poignarde un gérant de pizzeria

Publié le Mis à jour le

Ce lundi 20 juin, un homme de 35 ans a tenté de pénétrer dans le commissariat de Rodez armé de deux couteaux. Ne pouvant entrer, il a violemment poignardé le gérant de la pizzeria voisin qui tentait de le raisonner. Sérieusement blessé, le gérant a été hospitalisé à l'hôpital de Rodez.

Les faits se sont produits peu après 21 heures ce lundi 20 juin. Un homme de 35 ans a tenté de pénétrer dans le commissariat de Rodez par la porte "publique" armé de deux couteaux. L'accès lui a bien évidement été refusé. Pendant que les policiers préparaient leur intervention, le gérant d'une pizzéria voisine est arrivé, alerté par le bruit et a tenté de raisonner l'homme. Ce dernier lui a asséné un violent coup de couteau au cou. La victime a été sérieusement blessée et a été hospitalisée à Rodez.

Aucune revendication ni explication

L'agresseur a été interpellé sur place, puis placé en garde-à-vue. Habitant l'agglomération ruthénoise, cet homme de 35 ans "n'a, pour l'heure, exprimé aucune revendication, aucune référence particulière" indique le procureur de la République de Rodez dans un communiqué. Une enquête judiciaire est ouverte pour tentative de meurtre.