C'est une macabre découverte qu'ont effectuée les pompiers de l'Aveyron ce jeudi 21 mars 2024 sur l’Aubrac en Aveyron. Un corps calciné a été retrouvé dans un cabanon à proximité d'un lac sur la commune de Saint-Chély-d’Aubrac. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Un corps calciné a été découvert par les pompiers dans un cabanon incendié sur la commune de Saint-Chély-d’Aubrac dans l'Aveyron. Une enquête a été ouverte.
Macabre découverte
Nous vous l'annoncions dès ce samedi 23 mars sur nos antennes de France 3 Occitanie. Le corps d'un homme a été découvert près d'un lac sur la commune de Saint-Chely-d'Aubrac.
Il a été retrouvé par les sapeurs-pompiers du Nord-Aveyron, alors qu’ils intervenaient en début d’après-midi, sur l’incendie d’un cabanon en bordure de la RD219, connu des randonneurs du coin. Le corps se trouvait vraisemblablement à l’intérieur de l’abri.
Une enquête ouverte
Sur place, la gendarmerie a engagé de nombreux moyens pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Ce vendredi soir, le corps n'avait toujours pas pu être identifié. Des investigations médico-légales étaient encore en cours pour déterminer le sexe de la victime.
S'agit-il d'une mort naturelle, d'un suicide ou d'un homicide ? Aucune piste n'est écartée pour l'instant. Une enquête a été ouverte par le parquet qui se refuse à tout commentaires. L'accès au lac qui avait été fermé suite à cette découverte a été rouvert ce samedi.