Une enquête ouverte après la découverte d'un corps calciné dans un cabanon près d'un lac

C'est une macabre découverte qu'ont effectuée les pompiers de l'Aveyron ce jeudi 21 mars 2024 sur l’Aubrac en Aveyron. Un corps calciné a été retrouvé dans un cabanon à proximité d'un lac sur la commune de Saint-Chély-d’Aubrac. Une enquête judiciaire a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps calciné a été découvert par les pompiers dans un cabanon incendié sur la commune de Saint-Chély-d’Aubrac dans l'Aveyron. Une enquête a été ouverte.

Macabre découverte

Nous vous l'annoncions dès ce samedi 23 mars sur nos antennes de France 3 Occitanie. Le corps d'un homme a été découvert près d'un lac sur la commune de Saint-Chely-d'Aubrac.

Il a été retrouvé par les sapeurs-pompiers du Nord-Aveyron, alors qu’ils intervenaient en début d’après-midi, sur l’incendie d’un cabanon en bordure de la RD219, connu des randonneurs du coin. Le corps se trouvait vraisemblablement à l’intérieur de l’abri.

Une enquête ouverte

Sur place, la gendarmerie a engagé de nombreux moyens pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Ce vendredi soir, le corps n'avait toujours pas pu être identifié. Des investigations médico-légales étaient encore en cours pour déterminer le sexe de la victime.

S'agit-il d'une mort naturelle, d'un suicide ou d'un homicide ? Aucune piste n'est écartée pour l'instant. Une enquête a été ouverte par le parquet qui se refuse à tout commentaires. L'accès au lac qui avait été fermé suite à cette découverte a été rouvert ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information