Une mère et son fils roués de coups pour avoir proposé à deux jeunes gens de les raccompagner en voiture, le trajet a viré au cauchemar

Une mère de famille et son fils ont été violemment molestés et blessés par deux jeunes garçons de 19 et 23 ans. Elle leur avait proposé de les conduire au centre-ville alors qu'elle venait chercher son fils à la sortie d'une boîte de nuit de Saint-Affrique dans l'Aveyron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son grand cœur aura coûté cher à une mère de famille. Début octobre, vers 06H du matin, alors qu'elle récupère son fils à la sortie d'une discothèque à Saint-Affrique dans l'Aveyron, elle propose à trois autres jeunes qui se trouvent à la sortie de l'établissement, de les déposer au centre-ville. Mais cette mère de famille qui voulait simplement rendre service a payé cher sa bienveillance. Pendant le trajet, les 3 jeunes exigent d’être ramenés finalement sur Camares à une vingtaine de kilomètres de là. Devant le refus de la mère de famille, deux d’entre eux, rouent de coups le fils et la mère avant de prendre la fuite. 

La maman souffre de douleurs et d’un stress post-traumatique. Son fils présente de multiples ecchymoses, une fracture de l’avant-bras gauche et du plancher orbital avec d’importantes blessures à l’œil droit. L'enquête des gendarmes de Saint-Affrique a permis d’identifier rapidement les 2 suspects, ils sont âgés de 19 et 23 ans. Dans le cadre d’une opération judiciaire, ils ont été interpellés, un sur le secteur de Saint-Affrique avec l’appui des gendarmes du PSIG, et l’autre sur la région Lyonnaise.

À l’issue de leur garde à vue, les deux auteurs ont été jugés dans le cadre d’une comparution immédiate devant le Tribunal Judiciaire de Rodez (Aveyron). Ils ont été condamnés à 3 ans de prison dont 18 mois de prison ferme avec placement en détention à la maison d’arrêt de Druelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité