• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Viaduc de Millau, poule aux oeufs d'or de la Compagnie Eiffage

Le péage du viaduc de Millau (12). / © JEAN LOUIS PRADELS / MaxPPP
Le péage du viaduc de Millau (12). / © JEAN LOUIS PRADELS / MaxPPP

Sous le titre "Les super profits du Viaduc de Millau", le magazine Capital révèle que "la palme de la gestion la plus rentable" des péages en France revient à la compagnie Eiffage : 6,5 million d'euros par kilomètre et par an. Record absolu toutes sociétés de péages confondues.

Par Vincent Albinet

"Il suffit de passer le Pont, et c'est tout de suite"... une affaire qui roule pour la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM).

Selon le magazine Capital, elle réalise un bénéfice record en France grâce à la recette des péages permettant d'accéder au Viaduc.

Les 3,3 kilomètres de traversée de l'ouvrage rapporteraient à Eiffage 21,4 millions d'euros par an. Ce qui permet d'encaisser 6,5 millions d'euros annuels du kilomètre.... Loin de la moyenne des 17 sociétés d'autoroutes en France établie par Autoplus à  350.000 euros du kilomètre.

Un record "haut le tiroir caisse" qu'Eiffage pourrait bien conserver avec l'augmentation du péage de 30 centimes depuis le 1er février . La traversée du Viaduc en véhicule léger coûte en effet désormais 8,60 euros. Un tarif qui passe à 10,80 euros en période estivale.


 

Sur le même sujet

Villegailhenc : les travaux avancent, après les inondations du 15 octobre

Les + Lus

Les + Partagés