VIDÉO. Affaire Depardieu : "j'ai horreur de la curée", réaction du photographe Jean-Marie Périer qui connaît bien l'acteur

À l'occasion de la sortie de son livre "Les nuits blanches", le photographe des années yéyé Jean-Marie Périer est revenu sur l'affaire Gérard Depardieu, mis en examen pour viol et accusé d'agression sexuelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Depardieu est passé plusieurs fois devant l'objectif du photographe Jean-Marie Périer. Aujourd'hui habitant dans l'Aveyron, le photographe s'est exprimé sur les accusations de viols et d'agressions sexuelles envers l'acteur, à l'occasion de la sortie de son livre "Les nuits blanches".

"Je n'ai pas de position, sauf que j'ai horreur de la curée, quelle qu'elle soit", a répondu le photographe de 83 ans à notre équipe de reportage. "C'est un monstre, on le sait, c'est vrai. Alors maintenant, si on dit 'Ah oui mais vous comprenez, c'est un monstre mais il a toujours été comme ça', on est traité de boomer, de ces mots grotesques..."

Qu'est-ce qu'il a maintenant ? Il est vieux, quoi. Bah oui, quand on est vieux, vous verrez, ce n'est pas la joie

Jean-Marie Périer

À propos de Gérard Depardieu

"C'est quelqu'un que j'ai connu avec mon père et qui était extraordinaire. Qu'est-ce qu'il a maintenant ? Il est vieux, quoi. Bah oui, quand on est vieux, vous verrez, ce n'est pas la joie", a conclu Jean-Marie Périer.

durée de la vidéo : 00h00mn41s
Réaction de Jean-Marie Périer à l'affaire Depardieu. ©FTV

Début décembre 2023, "Complément d'enquête" a consacré un épisode à l'acteur, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes. L'affaire a pris une autre tournure lorsqu'Emmanuel Macron a dénoncé "une chasse à l'homme" envers l'acteur de 75 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information