Vol d'ambulance et agression : le difficile réveillon de Noël des pompiers de l'Aveyron

Illustration. / © F3LR
Illustration. / © F3LR

Les pompiers de l'Aveyron en service la nuit du réveillon ont été victimes d'un vol d'ambulance à Millau et d'une agression à Decazeville, alors qu'ils étaient en pleine mission. Des faits qualifiés d'innacceptables par le SDIS départemental qui a porté plainte.

Par Delphine Gerard

Les pompiers de l'Aveyron en service la nuit du réveillon se souviendront longtemps de ce Noël. Mais pas comme un bon souvenir... 
Alors que les pompiers portent secours à une femme victime d'un malaise en plein centre-ville de Millau, un individu vole le camion de secours des secouristes. Les voici obligés d'appeler des renforts pour acheminer la malade vers un centre de soin. Quant au véhicule, il sera finalement retrouvé à quelques rues de là, en centre-ville, mais accidenté. L'ambulance est hors d'usage et va être immoblisée le temps des réparations.

A Decazeville, les pompiers sont appelés dans la nuit pour venir en aide à une victime. L'homme, alcoolisé, s'en prend verbalement et physiquement aux secouristes. Ces derniers sont aujourd'hui rétablis. L'agresseur, lui, a été placé en cellule de dégrisement après avoir été examiné au centre hospitalier. 

Le vol de véhicule et l'agression des secouristes ont fait l'objet d'une plainte du Service Départemental d'Incendie de Secours de l'Aveyron, qui condamne les faits dans un communiqué. Il les qualifie d'"innacceptables" et "condamne avec une grande fermeté ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens".

Pour la nuit de Noël, 350 pompiers professionnels et volontaires étaient mobilisés en Aveyron.

A lire aussi

Sur le même sujet

En ce jour de Noël, des messes ont été célébrées dans toute la région. L'homélie du pape, dimanche, demandait plus de solidarité envers les migrants. C'est le message qui était relayé par les prêtres ce lundi aux fidèles.

Près de chez vous

Les + Lus