Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri avaient été condamnés à 20 ans de réclusion pour meurtre, avant que les véritables auteurs ne soient confondus par leur ADN. Fait rarissime, la Cour de révision accepte de réexaminer l'affaire. Audience le 4 avril.
Jean-Marc Darrigade et Luc Abratkiewicz, les avocats de la défense, l'ont annoncé ce jeudi : la Cour de Révision, fait rarissime, réexaminera le cas de leurs clients le 4 avril prochain, soit dans 2 semaines.
Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri ont été condamnés à 20 ans de réclusion pour le meurtre d'un jeune dealer. En 1997, à Lunel (Hérault), le corps d'Abdelaziz Jhilal, un trafiquant de cannabis de 22 ans, avait été retrouvé lardé de 108 coups de couteau.
Les deux hommes sont en liberté conditionnelle
Les deux accusés sont les derniers à avoir vu la victime vivante. Ils venaient de lui livrer 5 kilos de drogue. Un trafic pour lequel ils ont purgé une peine de 6 ans de prison. Mais M. Azzimani et El-Jabri ont toujours nié avoir tué Adbelaziz Jhilal.
En 2011, les deux hommes ont été disculpés par un manutentionnaire et un directeur de centre de loisirs, mis en examen après avoir été confondus par leur ADN.
Aujourd'hui âgés de 47 et 46 ans, Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri sont en liberté conditionnelle.
En mars 2012, ils racontaient à notre micro leur long chemin vers la procédure de révision.
Abdelkader Azzimani et Abderrahim el-Jabri espèrent maintenant leur acquittement.