Après l'incendie de l'école Jules Ferry, le maire de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a pris un arrêté municipal indiquant la fermeture de l’école primaire jusqu’à mardi soir.
Suite à l’incendie qui a ravagé une partie de l’école primaire de Bagnols-sur-Cèze, dans la nuit de vendredi à samedi, le maire a pris un arrêté de fermeture de l'école jusqu’à mardi soir. La fermeture de l’école pourrait être prolongée jusqu'à mercredi.
Ce matin, les enseignants et la direction se sont réunis pour lister les besoins matériels afin d'envisager une réouverture de l'école le plus rapidement possible. Une cellule psychologique d’écoute a été mise en place pour soutenir les élèves et les enseignants.
La piste criminelle privilégiée
L’école primaire de Bagnols-sur-Cèze a été en partie détruite par un incendie d’origine criminelle dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon la préfecture il s'agit d'un incendie volontaire : "Il est établi que l'incendie est la suite de plusieurs départs de feu volontaires"
La police scientifique de Marseille est intervenue ce matin pour effectuer des prélèvements et déterminer l’origine de l’incendie.
Le reportage de V.DANGER et E.MANGANI
La colère et l'indignation des habitants de Bagnols-sur-Cèze après l'incendie qui a détruit une partie de l'école primaire Jules Ferry
•
©France 3 LR
Des dégâts importants
Le bureau du directeur et celui de la psychologue scolaire ont été entièrement ravagés par les flammes. Au moins deux salles de classe ont été sérieusement endommagées.