Bédarieux : hommage aux Justes

Cette semaine, Bédarieux inaugurait son "avenue des Justes". Une façon pour la ville de se souvenir du courage de 3 familles qui, pendant la deuxième guerre mondiale, ont abrité des juifs. Une survivante, Rachel Weiler, a fait le déplacement depuis Jérusalem.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 1942 et 1944, une famille juive, les Weiler et leurs deux filles ont été sauvés de la barbarie des nazis grâce à trois familles de Bédarieux. Désormais, une rue et une stèle rappelleront à chacun leur courage.

A 79 ans, Rachel,qui était une enfant à l'époque, est revenue exprès de Jérusalem pour entretenir, pour transmettre, cette histoire aux jeunes générations.

Des trois années des Weiler passées dans la clandestinité, les Justes ne peuvent plus témoigner, ce sont désormais leurs enfants ou même petits-enfants qui portent cette mémoire.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information