Des pétales au gingembre ou des sablés au thé vert, ce sont quelques exemples de pâtisseries réalisées par Emiko et Tsaisuké. Ce couple de japonais s'est récemment installé à Bellegarde dans le Gard. Dans son atelier, il allie les saveurs nippones à la technique française.
Bienvenue chez Emiko et Taisuko Hashimoto ! Tous les deux sont arrivés en France en 2001, juste après avoir été formé à Kobé( Japon) par un champion du Monde de pâtisseries.
Emiko et Taisuko apprennent le savoir-faire français, mais cela ne leur suffit pas : depuis 1 mois, dans leur laboratoire de Bellegarde, ils y ajoutent une touche japonaise, avec un élément essentiel, le gingembre.
iLe gingembre ici est bio et il vient du Pérou. Le gingembre est décliné en plusieurs recettes : des lamelles sucrées cristallisées et légèrement confites ou en version sucrée salée
Emiko et Taisuko s'affairent 7 jours sur 7 dans leur temple culinaire. Les confiseries du Pays du Soleil Gourmand s'exportent en Belgique et en Suisse. Et plus près de nous, dans des épiceries bio de Beaucaire, Nimes et Uzès.