A 14h, ce jeudi après-midi, une petite centaine d'avocats biterrois en grève manifestent à la future cité judiciaire et à la sous-préfecture de Béziers. Ils protestent, notamment, contre la baisse des rétributions des aides juridictionnelles.
Les robes noires manifestent, dans différentes villes de France pour protester contre la réforme de l'aide juridictionnelle. Pour les avocats en grève, cette réforme accenturerait un justice à deux vitesses, les professionnels craignant de perdre la moitié de leurs rétributions actuelles lorsqu'ils défendent des clients ne pouvant avancer les frais de procès. Malgré les démentis de la ministre de la justice Christiane Taubira sur cette baisse de l'aide juridictionnelle, la mobilisation a continué.
les avocats de Montpellier se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises sur ce thème et cet après-midi, ce sont les avocats de Béziers qui prennent le relais en descendant dans la rue. Ils sont 80, soit la moitié de l'effectif du barreau de Béziers, à défiler après avoir interrompu une audience au tribunal de Béziers.
Emilien Jubineau et Bruno Pansiot-Villon ont suivi cette journée de protestation à Béziers.