Béziers : les avocats dans la rue contre la baisse de l'aide juridictionnelle

A 14h, ce jeudi après-midi, une petite centaine d'avocats biterrois en grève manifestent à la future cité judiciaire et à la sous-préfecture de Béziers. Ils protestent, notamment, contre la baisse des rétributions des aides juridictionnelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les robes noires manifestent, dans différentes villes de France pour protester contre la réforme de l'aide juridictionnelle. Pour les avocats en grève, cette réforme accenturerait un justice à deux vitesses, les professionnels craignant de perdre la moitié de leurs rétributions actuelles lorsqu'ils défendent des clients ne pouvant avancer les frais de procès. Malgré les démentis de la ministre de la justice Christiane Taubira sur cette baisse de l'aide juridictionnelle, la mobilisation a continué.

les avocats de Montpellier se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises sur ce thème et cet après-midi, ce sont les avocats de Béziers qui prennent le relais en descendant dans la rue. Ils sont 80, soit la moitié de l'effectif du barreau de Béziers, à défiler après avoir interrompu une audience au tribunal de Béziers.

Emilien Jubineau et Bruno Pansiot-Villon ont suivi cette journée de protestation à Béziers.

Emilien Jubineau et Bruno Pansiot-Villon ont suivi la manifestion des robes noires de Béziers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information