Béziers : la "Garde biterroise" de Robert Ménard devant le tribunal de Montpellier

Le maire de Béziers Robert Ménard disait s'y attendre, le préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet l'a confirmé ce lundi : il a décidé de saisir le tribunal administratif de Montpellier contre la "Garde biterroise" de Ménard. L'audience aura lieu en janvier prochain.


Le préfet de l'Hérault et du Languedoc-Roussillon Pierre de Bousquet a annoncé, ce lundi matin, qu'il a décidé de déposer un référé devant le tribunal administratif de Montpellier contre la "Garde biterroise" du maire de Béziers Robert Ménard.

Le préfet a déposé un référé pour annuler la décision et un référé en urgence pour suspendre cette décision et s'assurer qu'elle ne s'applique pas sur le territoire de la commune", a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet par intérim de la préfecture de l'Hérault, Johanna Bushtert.


Bras de fer entre le préfet de l'Hérault et le maire de Béziers


Pierre de Bousquet, qui est encore préfet de l'Hérault et du Languedoc-Roussillon jusqu'au 1er janvier prochain décide donc d'aller au bout de son bras de fer avec le maire de Béziers Robert Ménard.

Le préfet de l'Hérault demande à Ménard "de renoncer"


Le préfet Pierre de Bousquet avait notamment demandé à Robert Ménard "de renoncer à son initiative" et "dissuadé les éventuels candidats de se porter volontaire à ces fonctions".

La "Garde biterroise" adoptée en conseil municipal


C'était la dernière étape du bras de fer entre les deux hommes qui devait conduire inévitablement la "Garde biterroise" de Robert Ménard devant la justice. Malgré Pierre de Bousquet, le maire de Béziers a donc décidé de faire adopter son projet en conseil municipal.

L'audience devant le tribunal administratif de Montpellier aura lieu en janvier.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité