Un homme alcoolisé a appelé les gendarmes en les menaçant de leur tirer dessus à Puisserguier, dans l'Hérault. Quand les militaires se sont rendus à son domicile, l'homme était absent. Il est revenu plus tard avec un fusil de chasse, a tiré sur les gendarmes, qui ont riposté. L'homme est blessé.
Des gendarmes ont tiré sur un homme, le blessant à la cuisse dimanche soir à Puisserguier près de Béziers (Hérault), après que celui-ci, vraisemblablement alcoolisé, les eut pris pour cible avec un fusil de chasse.
Un litige familial aurait motivé son geste
Aucun gendarme n'a été blessé. "Il semble a priori que cet individu a tiré à plusieurs reprises" vers les gendarmes, a indiqué cette source, qui précise que les circonstances exactes n'ont pas encore été clairement établies."Les gendarmes ont répliqué" et l'homme "a, semble-t-il, été touché à la cuisse". Il a été évacué vers l'hôpital de Béziers. Un "litige familial", sur fond d'alcool serait à l'origine de l'attitude menaçante de cet homme, que les gendarmes étaient venus interpeller.
D'après Midi Libre qui rapporte les faits, l'homme avait d'abord appelé les gendarmes pour les menacer de leur tirer dessus. Il était absent quand les militaires sont arrivés. C'est quand il est rentré, plus tard qu'il a immédiatement fait feu avec un fusil de chasse.