La circulation est arrêtée dans les deux sens, ce qui atteste de l'ampleur de l'accident. Depuis 14h30 ce vendredi après-midi, un camion transportant 36000 litres de gasoil brûle sur l'A9 A la hauteur de Béziers Montblanc. Un accident à quelques heures d'un premier week-end chargé sur les routes.
L'accident s'est produit ce vendredi après midi à hauteur de Florensac, dans l'Hérault. Et l'Autoroute A9 est coupée dans les deux sens à cause d'une fumée épaisse. En cause, un poids lourd transportant du gasoil (36 000 litres) qui a pris feu. Le camion est couché sur la voie en direction de l'Espagne. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie mais ils continuent à travailler au réfroidissement de la carcasse avant de pouvoir dégager la voie. Il faudra ensuite procéder au nettoyage de la chaussée. Bref, plusieurs heures à attendre encore pour les automobilistes qui se dirigent vers Béziers. La voie inverse, en direction de Montpellier devrait être dégagée la première.
A 17 h 30 on comptait 10 kms de bouchon dans les deux sens de circulation entre Sète et Béziers.
Les services de l'autoroute tentait d'évacuer les automobilistes piégés en ouvrant les portail le long de l'autoroute pour évacuer les voies.
La carcasse du camion est toujours couchée sur la chaussée; Il faudra quelques heures pour la remorquer et remettre en état la chaussée.
Sur place les équipes de sécurité travaillent d'arrache-pied.
Entrée sur l'autoroute interdite
Pour les automobilistes, nombreux, qui prennent la route ce vendredi après-midi, en direction de l'Espagne sortez à Sète. Et en direction de Montpellier sortez à Béziers.
La fumée dégagée était impressionnante