A Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault), pas de vacances pour la société Fibrosud. Elle a été sauvée voilà 1,5 an par 7 de ses cadres, alors que son propriétaire, un fonds d'investissement, voulait la fermer. Aujourd'hui, elle démontre que l'électronique made in France, ça marche. Et plutôt bien.
Pas de trève des confiseurs pour la société Fibrosud. Dans cette PME de Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault), le carnet de commandes est plein depuis que 7 cadres ont repris l'entreprise, voilà un an et demi. Maintenance, logistique, service après vente, innovation et recherche et développement : Fibrosud démontre jour après jour que l'électronique assemblée "made in France", ça peut marcher. Et plutôt bien.
Ici, on répare vos smartphones, mais pas seulement
Un vrai renversement de tendance pour Fibrosud, au bord de la fermeture fin 2011. Elle était alors détenue par un fond d'investissement qui avait décidé de stopper l'activité. Aujourd'hui, Fibrosud emploie une cinquantaine d'équivalents temps plein et réalise un chiffre d'affaires annuel d'un million et demi d'euros.
Dans les 3200 mètres carrés d'ateliers de Saint-Mathieu-de-Tréviers, la capacité de traitements des smartphones et autres objets électroniques est de 10000 produits par jour. Visite guidée signée de nos journalistes Philippe Bard et Enrique Garibaldi.