Un boulanger de Balaruc ouvre sa boutique pour le Téléthon

Une bonne action, ce lundi, à Balaruc-le-Vieux. Celle d'une boulangerie, d'ordinaire fermée le lundi mais qui a exceptionnellement ouvert aujourd'hui, pour soutenir l'AFM, l'association française contre les myopathies. But de l'opération, toute la recette sera reversée au Téléthon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Théo 8 ans est atteint de la myopathie de Duchesne. Une maladie génétique rare qui se caractérise par une dégénérescence des muscles. Sa maman, Aurélie participe pour la deuxième année au téléthon, à sa manière.
Elle est boulangère. Et aujourd'hui, lundi, alors qu'elle ne travaille pas d'ordinaire, elle a ouvert son commerce.

En achetant une baguette ou d'autres gourmandises, les clients font un don. Aurélie et son mari ne feront aucun bénéfice. L'intégralité de la recette du jour est destinée à la recherche.

Depuis la semaine dernière, le couple de boulangers relaie l'initiative auprès de ses clients. Et certains ont été particulièrement généreux.

En 2012, l'opération "baguette de l'espoir" avait rapporté 1.200 euros. Le couple espère, cette année, donner un chèque encore plus important au Téléthon qui démarre vendredi.

Par téléphone au 3637.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information