Le plan Epervier a été déclenché à 9h03, ce 5 décembre, dans le Gard, au niveau de la commune de Cendras. Il vient d'être levé mais les recherches continuent. Il s'agit de retrouver les 3 auteurs d'un vol à main armée.
Le plan Epervier, important dispositif de recherches et de contrôles de la gendarmerie, a été déclenché dans le Gard à 9h03 ce 5 décembre, au niveau de la commune de Cendras. Il vient d'être levé mais les recherches se poursuivent.
Il s'agit de retrouver les 3 auteurs d'un vol à main armée commis dans le bureau de Poste du village. C'est un appel parvenu au centre d'alerte de Nîmes qui a déclenché les opérations. A l'ouverture du bureau de Poste, 3 individus arrivés à bord d'une BMW noire ont pénétré dans le local où se trouvaient une postière et 2 ou 3 clientes. Ils se sont fait remettre sans violence la totalité de l'argent liquide du bureau, avant de repartir. Selon le maire de Cendras et les gendarmes,, joints par téléphone, les malfaiteurs étaient armés de barres de fer.
Leur véhicule a été retrouvé incendié à la sortie du village. La postière et les clientes sont choquées mais pa blessées.