Bras de fer au sein de Provale, le syndicat des joueurs de rugby

Le Tribunal de grande instance de Toulouse a débouté de sa demande l'opposition au président sortant Robins Tchale-Watchou, et ainsi maintenu au 7 janvier l'élection à la présidence de Provale. En jeu : la tête du syndicat des joueurs de rugby français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le match pour la présidence du syndicat des joueurs de rugby, Provale, le président sortant, Robins Tchale-Watchou vient de remporter la première mi-temps, sur terrain judiciaire, face à son adversaire Laurent Baluc-Rittener.

Une personne "neutre"

Les opposants à Mr Tchale-Watchou avaient été reçus jeudi 27 décembre par une juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse, ville où est basé le syndicat.
La liste d'opposition réclamait la nomination d'un mandataire provisoire afin "que l'élection soit organisée par une personne neutre" et que soit repoussée l'assemblée générale extraordinaire du 7 janvier, à laquelle doit être soumise le nouveau mode de scrutin avant de passer directement au vote en question.
 

Scrutin à Paris

Mr Baluc-Rittener reproche au président sortant d'organiser le scrutin un lundi à Paris, loin de certains bastions du rugby français, avec un système de voix non représentatif selon lui des quelque 400 adhérents: une pour chaque club de Top 14, Pro D2 et Top 16 (l'élite féminine), 3 pour chaque équipe de France masculine et féminine, à XV et à VII.
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information