Une brigade de pharmaciens nîmois pour prévenir les erreurs de prescriptions

Au CHRU de Nîmes, une équipe mobile de pharmaciens cliniciens travaille en étroite collaboration avec les soignants. 
Cette surveillance renforcée doit permettre d'améliorer la qualité de la prise en charge médicamenteuse des patients et faire des économies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouveauté pourrait changer la vie des malades hospitalisés. Le CHRU de Nîmes intègre dans ses équipes médicales, des pharmaciens cliniciens.
Leur mission: vérifier les posologies, les contre-indications et les interactions médicamenteuses, en particulier chez les patients ayant des prescriptions multiples. Un poste, donc, entièrement dédié à la sécurité du patient. Selon une étude scientifique, ce dispositif diminuera significativement les risques d'erreurs.  

Voyez ce reportage de Nicolas Mutel et Valérie Banabera










 




L’é

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information