Les buralistes baissent le rideau en soutien à leur collègue de Marseille tué lors d'un braquage

Le président de la confédération des buralistes, le Nîmois Pascal Montredon appelle tous les commerçants de proximité à baisser le rideau durant les obsèques du buraliste tué le 9 novembre à Marseille, qui ont lieu ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous lançons un appel à l'ensemble des commerces de proximité à baisser leur rideau entre 10H00 et 11H00, en hommage à notre collègue, mais aussi en signe de protestation", explique Pascal Montredon.
Le mouvement sera suivi à Montpellier et Perpignan.

"Nous ne croyons pas à la fatalité. On ne peut pas banaliser ce qui s'est passé à Marseille", a-t-il ajouté, soulignant que "partout en France de petits commerçants se font massacrer".
Vendredi 9 novembre au soir, le gérant d'une presse-PMU est mort à Marseille après avoir été agressé à l'arme blanche dans son magasin lors d'un braquage qui a mal tourné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information