Des buralistes du Gard et de l'Hérault participent à la manifestation à Marseille

Les buralistes du Languedoc-Roussillon vont participer à la manifestation de Marseille, ce lundi soir. 2 cars sont partis de Nîmes et Montpellier, accompagnés de plusieurs voitures. C'est la 4e fois en 10 mois qu'ils manifestent contre le projet du gouvernement sur le paquet neutre de cigarettes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les buralistes gardois et héraultais ne désarment pas.

Plus de 140 d'entre eux se sont retrouvés, à Nîmes et à Montpellier, pour prendre la direction de Marseille, l'une des cinq villes à accueillir, ce lundi soir, la profession en colère. Ils sont partis en voitures et en cars.


Cette mobilisation nationale des débitants de tabac est une réponse à la Ministre de la santé. Après le rejet du paquet neutre par le Sénat, Marisol Touraine réintroduit le texte à l'Assemblée nationale.

C'est la 4e fois de l'année que les buralistes manifestent. Pas sûr qu'ils soient davantage entendus qu'après leurs actions précédentes.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et F.Detranchant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information