Un touriste allemand est mort après avoir été encorné par un taureau. Le drame a eu lieu lundi en Camargue près de Méjanes dans les Bouches-du-Rhône.
Ce quinquagénaire, qui faisait une balade à vélo avec son épouse, a été attaqué par un taureau qui s'était échappé de son enclos. Il est décédé de ses blessures.
Selon les gendarmes , l'accident a eu lieu au bord d'un champ clôturé dans les Bouches-du-Rhône. Ce touriste allemand de 54 ans circulait à vélo avec sa femme de 47 ans, sur un chemin à proximité du domaine Paul-Ricard, à Méjanes en Camargue.
Au moment où les deux cyclistes passaient devant un champ où étaient enfermés des taureaux adultes, la clôture a cédé au cours d'une lutte entre plusieurs animaux. Un taureau s'est retrouvé sur le chemin et a attaqué les cyclistes. L'homme, qui a reçu de multiples coups au thorax, est décédé, tandis que sa femme, qui ne souffre pas de blessures graves, a été transportée à l'hôpital d'Arles. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Salin-de Giraud (Bouches-du Rhône).